Demandez dès maintenant votre diagnostic bruit gratuit !
Campagne OPPBTP - Le retour

Campagne OPPBTP - Le retour




L’année dernière, l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics alias l’OPPBTP avait lancé une campagne de prévention et de sensibilisation contre les dangers du bruit au travail.

L’organisme du BTP s’était alors associé à de multiples acteurs de la protection auditive dont Protac by Prodways afin de lutter contre ce fléau qui attente à la santé et à l’audition des acteurs du BTP.

Le nom de cette campagne ? « Contre le bruit, j’agis ! » 

Lancée à l’occasion de la journée nationale de l’audition, le 11 mars 2020, elle a permis de mettre en lumière ce risque encore trop méconnu dans le milieu du BTP. 

Cependant, elle fut interrompue et occultée par le 1er confinement en Mars 2020, freinant de ce fait la dynamique positive et l’engouement que la campagne avait pu générer jusqu’alors.

Loin de se laisser abattre et n’ayant pas dit son dernier mot, l’OPPBTP a décidé de renouveler la campagne « Contre le bruit, j’agis ! » en ce mois de mars 2021 !

Cette fois, sans interruption ;)

 

Moins impressionnant que peuvent l’être des chutes, amputations, le bruit détruit peu à peu l’audition sans que l’on puisse véritablement s’en rendre compte. Ce n’est que trop tard que l’on commence à percevoir les premiers effets du bruit sur notre audition.

Ces propos sont à nuancer car il faut bien comprendre qu’il n’est jamais vraiment trop tard pour protéger son audition, même si cette dernière est déjà bien atteinte. Il est important de préserver le capital auditif restant. L’audition perdue ne reviendra jamais, d’où l’intérêt de prendre soin d’elle toute notre vie durant.

Le secteur du BTP est l’un des secteurs les plus touchés par le risque bruit où ce dernier est omniprésent à longueur de journée.

La surdité y représente 2% des maladies professionnelles, deuxième secteur le plus touché par le risque bruit derrière la métallurgie.


La campagne met l’accent sur la sensibilisation face au bruit au travail sans pour autant omettre les différents moyens de lutter contre ses effets sur la santé des salariés.  

Parmi elles, le bouchon moulé sur mesure est un EPI à la fois confortable, pratique et efficace ! En effet, son aspect « sur-mesure » lui octroie un confort inégalé et inégalable permettant aux utilisateurs de le porter aisément et sans contraire toute la journée durant.


Selon la conception du bouchon moulé, il est même possible d’atténuer sur des fréquences nuisibles tout en laissant passer les fréquences graves de la parole permettant alors d’être protégé mais aussi de communiquer. 

Très pratique dans le BTP où la communication entre collaborateur est primordiale.

C’est notamment le cas de notre PasStop.
Disponible en silicone mais aussi en acrylique, en plusieurs formes différentes, avec une prise d’empreinte en OtoScan 3D …
Bref, du sur-mesure.
Même nos prix le sont ;)


En 30 sec, découvrez votre tarif spécial en partenariat avec l’OPPBTP à cette adresse :

----------------------------->          https://www.protacbyprodways.com/oppbtp.html         <-----------------------------

Quoiqu'il en soit, si le bruit fait partie de vos problématiques au sein de votre travail, n'hésitez-pas à nous contacter. 
Nos solutions s'adaptent à vos envies et à vos problématiques pour vous prodiguer le meilleur de la protection auditive sur mesure.

Retour