Fidèle à nos valeurs de partages et d’échanges, nous accordons un soin tout particulier à la qualité de notre offre.
En effet, votre satisfaction et votre bien-être sont nos priorités, c’est pourquoi nous oeuvrons, chez Protac, à vous garantir les meilleurs services et produits du marché.
En ce sens, notre blog a été conçu afin de vous apporter des informations complémentaires sur la protection auditive en entreprise. Venez découvrir ci-dessous l’ensemble de nos articles de blog.

Le top 10 des idées reçues sur le bruit au travail que VOUS devez connaître !

Le top 10 des idées reçues sur le bruit au travail que VOUS devez connaître !

On le côtoie en permanence que ce soit au travail, dans les transports, à la maison … il est partout et influe d’une manière négative sur notre santé … je parle bien sûr du bruit. Gênant, dérangeant, strident, constant … Il existe bien des adjectifs pour le qualifier mais celui qu’on entend le moins est dangereux. En effet, on associe souvent le bruit à une gêne, une nuisance sans mesurer la gravité des handicaps dont il est à l’origine. Dans cet article, nous mettrons fin aux idées reçues les plus courantes afin de démêler le vrai du faux et vous donner un aperçu concret de ce fléau que représente le bruit.

Jeux Concours LinkedIn

Jeux Concours LinkedIn

A l’approche des fêtes, Interson Protac fait gagner à 10 personnes, une paire de protection auditive sur-mesure Passtop ! Tirage au sort le 19 décembre 2019.

Casque anti-bruit : sont-ils réellement efficaces ?

Casque anti-bruit : sont-ils réellement efficaces ?

Le casque anti-bruit appartient à la catégorie des Protecteurs Individuels Contre le Bruit (PICB) de la même manière que les bouchons jetables et les bouchons moulés. Au même titre que les autres casques, le casque anti-bruit se place sur l’oreille par le biais d’un arceau autour de la tête de son porteur. Ce sont ces deux « coquilles » qui permettent aux casques d’atténuer le bruit environnant et d’isoler son porteur des nuisances sonores alentours.

Bruit au travail : la vérité sur les open spaces !

Bruit au travail : la vérité sur les open spaces !

Les origines Imaginés, il y a plus de soixante-dix ans, les open spaces sont devenus à présent le standard pour les entreprises désirant bénéficier d’une ambiance de travail conviviale. L’objectif était ambitieux et faisait parler de lui-même : améliorer à la fois la qualité de vie au travail des salariés tout en boostant leur productivité, par la mise en commun des connaissances et savoir-faire ainsi que par une communication dite décomplexée et facilitée. Bien entendu, la vision d’un bureau ouvert, éclairé et animé est beaucoup plus attirante qu’un bureau austère avec une seule fenêtre … Seulement voilà, faire le choix des open spaces c’est aussi faire le choix d’abandonner les personnes nécessitant un environnement de travail calme, sans bruit, où la concentration est de rigueur …

Comment choisir les protections auditives que vos salariés vont porter et adorer ?

Comment choisir les protections auditives que vos salariés vont porter et adorer ?

Si vous êtes ici, c’est que votre entreprise est sujette à des bruits incessants, entravant à la fois la concentration de vos salariés mais également leur santé de façon générale. Vous désirez corriger le tir en leur procurant des protections auditives ? Mais, problème, à la vue de toutes ces différentes protections auditives, vous ne savez plus lesquelles choisir et où donner de la tête ? Ne vous en faites pas, nous allons vous aider à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et attentes.

Préservez votre audition avec de simples astuces !

Préservez votre audition avec de simples astuces !

Nous avons tendance à dire et penser que le vieillissement s’accompagne inéluctablement d’une baisse d’acuité auditive. En effet, cette pensée commune à bon nombre de personnes, s’avère être vrai. Cependant, il ne faut pas tomber dans des élans de fatalisme prédisant un défaut d’audition à toutes personnes entrant dans un âge avancé … Ainsi, nous verrons plus tard dans cet article, comment des études ont démontré que l’alimentation pouvait prévenir et/ou retarder la perte auditive. Nous découvrirons également comment apaiser les effets des acouphènes et comment facilement stimuler vos capacités auditives.

Bouchon moulé sur mesure : connaissez-vous vraiment leurs avantages ?

Bouchon moulé sur mesure : connaissez-vous vraiment leurs avantages ?

Sans trop m’avancer, vous aurez compris que le surplus de bruit lié aux nuisances sonores est néfaste pour votre audition. Nous avons souvent tendance à sous-estimer l’impact du son sur notre santé auditive. Celle-ci est très fragile, nous ne le rappelons pas suffisamment, et ô combien cette dernière requiert une protection efficace, comme le bouchon moulé sur mesure, afin de pouvoir être en parfaite sécurité. C’est d’autant plus vrai pour les personnes travaillant dans des milieux bruyants tels que les chantiers, les ateliers de production, dans l’industrie etc … où le bruit des machines, en plus d’être constant, émet une puissance sonore trop importante pour notre audition. Ce qui génère des lésions au sein de l’oreille qui, à terme, sont responsables de nombreuses déficiences auditives.

Comment le bruit détruit-il votre santé ?

Comment le bruit détruit-il votre santé ?

En l’absence de bruit, de nuisances sonores, n’importe quel lieu peut-être qualifié d’apaisant, de relaxant … et se voir attribuer toutes sortes d’effets bénéfiques bienfaits pour la santé … On dit souvent : « le bruit rend sourd » … L’aspect factuel et véridique de la phrase est devenu une banalité que l’on rétorque à toutes les personnes écoutant trop fort de la musique, mettant trop fort la télévision … La réaction, pour les récalcitrants au port de protection, est la même que les fumeurs : « Cause toujours … tu m’intéresses » Il semblerait donc que l’évocation de la détérioration de l’audition ne soit pas la bonne approche du problème, notamment pour changer les comportements de façon durable.