Le Pianissimo® la solution face au bruit en open-space. 

PROTECTION AUDITIVE SUR-MESURE PIANISSIMO® 
La solution face au bruit en open-space

  

PIANISSIMO

 


Le Pianissimo® est un bouchon moulé sur-mesure, initialement conçu pour les musiciens et les personnes travaillant dans un environnement sonore musical élevé tel que les salles de concert, les orchestres, les boîtes de nuits, etc… 


Cependant, grâce à ses propriétés d’atténuation acoustique linéaire, il permet de réduire considérablement le bruit ambiant et continu de l’environnement dans lequel il est utilisé.



C’est pourquoi, nous préconisons souvent nos Pianissimo® auprès de salariés travaillant dans des bureaux bruyants tels que les open-spaces ou les centres d’appels.

Le Pianissimo® est réalisé en silicone lui octroyant souplesse et confort pour une mise en place et un retrait facilité. 



Ils sont disponibles avec 3 filtres différents : 15dB, 25dB et 30dB.

Les filtres octroient une certaine flexibilité quant à l’atténuation choisie.

Consultez la déclaration de conformité du produit


Le bruit en open-space

Nous avons souvent tendance à associer le bruit au travail aux professions de terrain notamment les personnes travaillant sur les chantiers, dans les ateliers, les salariés du BTP etc. … Bien entendu, ces personnes sont plus susceptibles d'être exposées à des bruits de façon quotidienne et à des volumes dangereux …

Cependant, on oublie, à tort, les salariés travaillant dans les bureaux et plus particulièrement les open-spaces 


Les open-spaces, ces espaces de travail controversés.

Les open-spaces sont comme chacun sait, des espaces de travail décloisonnés. Les salariés peuvent donc se voir, s’entendre et interagir entre eux sans frein, ni barrière si ce n’est le respect des autres.
Les open-spaces sont très à la mode depuis quelques années avec notamment la recrudescence des agences de communication, de pub, de marketing.

Cependant, cet espace de travail est sujet à de multiples controverses.

En effet, selon une étude réalisée en 2017, 36% des salariés travaillent en open-space contre 19% dans des bureaux fermés. Parmi ceux travaillant en open-space, 82% estiment que les bureaux individuels fermés permettent une meilleure productivité …
L’écrasante majorité des personnes en open-space désirent pouvoir travailler dans un environnement calme, propice à la concentration. Pourtant, il n’est pas possible d’accéder à ce type de requête en raison du caractère intrinsèquement bruyant des open-spaces actuels.  

Le principal défaut de ces aménagements ?  Le Bruit.

En effet, ces espaces sont en moyenne occupés par 10 personnes. Ces dernières peuvent taper sur un clavier, passer des appels téléphoniques, discuter avec leur collègue, tousser etc.… Autant de motifs de distraction qui viennent entraver notre concentration et augmenter drastiquement notre fatigue à la fin de la journée.

Il a été démontré qu’être exposé au bruit en continu durant plusieurs heures et à un certain niveau sonore, pouvait avoir des impacts néfastes sur notre santé de manière générale. Stress, irritabilité, fatigue, difficulté à se concentrer etc.…  sont autant d’effets causés par le bruit à la fin d’une journée de travail, au bureau notamment.

En plus d’avoir des effets négatifs sur notre santé, le bruit diminue la productivité des salariés.
En effet, 30 minutes serait le temps moyen que perd un salarié par jour à cause du bruit. Les bruits parasites viendraient interrompre sa concentration et plusieurs minutes seraient nécessaires pour être à nouveau productif. Ce cycle se répète plusieurs fois dans la journée entraînant forcément un manque à gagner au niveau du temps effectif travaillé.Si vous désirez davantage d’informations au sujet du bruit en open-space, 
n’hésitez pas à consulter notre article blog : Bruit au travail : la vérité sur les open spaces !

Pour obtenir la fiche technique du Pianissimo® c’est juste ici : 

Rappel immédiat

Protégez vos équipes du bruit avec une gamme de protections auditives sur mesure !

Protections auditives spécialement conçue pour l'industrie.