Évaluation de l’efficacité de la protection auditive individuelle.

Après avoir pris contact avec un technicien pour effectuer un diagnostic bruit sur votre lieu de travail, décelé un problème au niveau de la nuisance sonore jugée trop élevée.
Vous avez trouvé une réponse à votre problème avec les bouchons moulés Passtop.

A la suite de cela, les prises d’empreintes ont été effectuées auprès de vos salariés concernés et quelques semaines plus tard, vos équipements de protections individuelles, vous sont livrés. Vous les remettez ainsi à vos salariés, cependant comment véritablement évaluer la performance et l’efficacité de ces bouchons sur-mesure ?

Tout simplement avec notre outil LOOK Évaluation. Chez IntersonProtac, nous vous accompagnons dans la résolution de vos problèmes et sommes garant de l’efficacité des solutions qui vous sont proposées, vous promettant ainsi une satisfaction maximale. 


  

Mesurer la performance de vos EPI.

De façon synthétique, Look Évaluation est un outil qui permet à son utilisateur d’évaluer la performance de sa protection auditive individuelle et sur mesure.

Très simple d’utilisation, c’est le porteur qui, de façon autonome, va piloter l’outil afin de pouvoir évaluer l’efficacité de ses bouchons d’oreille sur mesure notamment en fonction du degré d’atténuation que lui procure son équipement individuel.
Rapide, ludique, interactif et impartial du fait que la personne teste, elle-même, sa propre solution, LOOK permet de garantir l’efficacité de nos solutions et vous assure une parfaite satisfaction ainsi qu’une réponse parfaite à vos problèmes.

 

  

F.A.Q :


 Comment se déroule le contrôle ?

Les bornes de test LOOK Évaluation seront installées et mises à disposition sur votre lieu de travail durant une période allant de 1 jours à 7 jours selon votre convenance.

Le salarié désirant faire tester l’efficacité de ses protections le fait de lui-même et va, de façon autonome, effectué le test en suivant les différentes étapes qui vont lui être présentées.

L’intégralité du test dure en moyenne entre 5 et 10 minutes.
Il se déroule de la manière suivante :
- La première étape s’effectuera sans les protections auditives sur mesure où l’on évaluera l’acuité auditive du patient par de simples tests auditifs. (Durée approximative 5 minutes)
- La deuxième étape s’effectuera cette fois avec les protections auditives sur mesure où les mêmes tests seront effectués.  (Durée approximative 5 minutes)
La borne LOOK va alors calculer l’écart type d’atténuation afin de définir si les valeurs d’atténuations sont conformes aux attentes initialement prévues sur votre oreille.

A la différence des autres solutions de contrôle, l’utilisateur de LOOK n’a pas besoin de l’intervention d’un tiers. Le porteur est témoin de la performance de son équipement en toute transparence assurant de ce fait une impartialité totale dans la restitution et l’analyse des résultats obtenus.

 

Que dois-je faire en cas de modification du niveau d’atténuation du bruit ?

Dans le cas où un changement d’atténuation se ferait sentir au niveau de votre protection auditive individuelle, Interson Protac vous accompagne pour trouver une solution répondant à vos attentes et vos besoins. Contactez-nous afin que nous trouvions ensemble le moyen de répondre à votre problématique.

Rappel immédiat

Protégez vos équipes du bruit avec une gamme de protections auditives sur mesure !

Protections auditives spécialement conçue pour l'industrie.